-
La grande mobilisation des « ultras » fait craindre des dérapages sécuritaires dévastateurs
En attendant la journée fatidique du 19 mai 2021 avec la confrontation cruciale entre le Stade Tunisien et le Club Africain qui doit avoir lieu au Stade « Hédi Ennaifer » au Bardo, la tension va crescendo entre les supporters, plus précisément les « ultras » des deux côtés.
En effet, une grande mobilisation est visible pour des rassemblements dans les environs dudit Stade le jour même du match pour soutenir les deux équipes parmi les plus huppées du pays et qui jouent leur avenir en Ligue 1.
Cette évolution fait naître des craintes quant à de probables dérapages sécuritaires sachant qu’un coup d’œil jeté sur les réseaux sociaux est suffisant pour avoir une idée sur les accusations lancées à l’encontre de Wadiî El Jeri, président de la Fédération tunisienne de football et autres dirigeant du parti « Yahia Tounes » en vue de défaire le Club de Bab Jedid, ce qui conduirait ses « tifosi » à descendre dans les rues surtout que la majorité des fans clubistes sont convaincus qu’El Jeri assume une grande responsabilité dans la dégradation de la situation de leur équipe favorite.
Les observateurs considèrent, par ailleurs, que le système mis en place par El Jeri constitue une grave menace pour le pays sans oublier l’accumulation des dettes des différents clubs tunisiens.
Wadiî El Jeri ne s’est pas contenté de toutes ces anomalies, mais il est allé jusqu’à annoncer l’annulation pour les détenteurs des cartes de journalistes sportifs après accord avec la Télévision tunisienne de ne pas assurer la retransmission des matches de foot à cause des dispositions sanitaires préventives.
Rahma