Des dizaines de parents d’élèves des collèges et des lycées secondaires de différentes régions du pays ont observé, ce matin du jeudi 24 janvier 2019, un sit-in devant le Théâtre municipal de Tunis à l’avenue Habib Bourguiba pour revendiquer la reprise des cours et l’organisation des examens boycottés par nombre d’enseignants suite à l’appel lancé par la Fédération générale de l’enseignement secondaire au premier et au second trimestre.
Les parents ont dénoncé la poursuite des mouvements de protestation successifs observés par les enseignants, appelant à reprendre les cours et les examens pour éviter une année blanche.
Les manifestants ont scandé des slogans contre la décision de la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT soulignant que les élèves ont le droit d’être évalués et d’avoir leurs bulletins de note.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Nabil Jebali, porte-parole du sit-in observé sous le thème » nos enfants sont une ligne rouge « , a souligné que le droit d’étudier dans de bonnes conditions est un droit constitutionnel estimant que les enseignants ont aussi le droit de revendiquer l’amélioration de leurs conditions matérielles sans pour autant affecter le bon déroulement des cours.
Pour sa part, Abir Gharbi, porte-parole des élèves participants au sit-in a souligné l’urgence de trouver des solutions à la crise entre le syndicat et le ministère pour reprendre les cours le plus rapidement possible.