TUNIS – UNIVERSNEWS En baisse de 10% sur la semaine, le prix du baril de Brent recule fortement sur fond de perspectives économiques de plus en plus sombres et d’une recrudescence des cas de Covid-19 en Chine.
Une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat. Les prix du pétrole déclinaient à nouveau lundi, l’espoir d’un assouplissement des mesures de restriction en Chine étant affaibli par un premier décès lié au Covid-19 depuis plusieurs mois.
Vers 10H55 GMT (11H55 HEC), le baril de Brent de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l’Inter Continental Exchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole de la mer du Nord pour livraison en janvier 2023 cédait 0,67% à 87,03 dollars.
La Chine étant le premier importateur mondial de brut, les inquiétudes sur la demande ont modéré la hausse des prix depuis le début de l’année » à un peu plus de 10% « alors qu’en juin, la hausse était de 50%.