Des affrontements ont eu lieu, aujourd’hui samedi 30 janvier 2021, entre des manifestants et les forces de l’ordre déployées dans le centre-ville de Tunis.
En effet, des centaines de protestataires, rassemblés, dans la matinée, au niveau de la Place des droits de l’Homme à l’Avenue Mohamed V, se sont dirigés vers l’avenue Habib Bourguiba.
Les manifestants ont appelé à la libération des contestataires interpellés lors des évènements nocturnes qui ont secoué, tout récemment, plusieurs régions de la Tunisie
Dénonçant, également la loi 52, les manifestants ont revendiqué la libération des trois jeunes Keffois condamnés à 30 ans de prison chacun, pour détention et consommation de cannabis dans les vestiaires d’un stade.
Les slogans scandés par la foule se résumaient, principalement, dans des messages contre Rached Ghannouchi alors que des pancartes portaient des messages contre la police et appelaient à la liberté d’expression.
A mettre en exergue que des organisations de la société civile, des militants des droits de l’homme, des artistes, des politiciens et même des députés ont participé à cette manifestation.