TUNIS – UNIVERSNEWS – Encore un méfait impuni, avec une communauté internationale complaisante et complice. Bien que les territoires palestiniens ne sont, actuellement, qu’un ghetto, Tel Aviv compte les transformer en prison à ciel ouvert où les Palestiniens ne peuvent, même plus, se déplacer, pour aller travailler ou rendre visite à des parents.
L’entité sioniste va boucler la Cisjordanie occupée et la bande de Gaza sous blocus pendant les trois importantes fêtes juives qui auront lieu d’ici mi-octobre, a indiqué mardi l’armée sioniste.
Les Palestiniens n’auront pas le droit de sortir de Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, et de Gaza, enclave sous blocus israélien depuis plus de 15 ans, pour entrer en Israël pendant les fêtes de Rosh Hashanah (Nouvel an, 25-27 septembre), Yom Kippour (Grand pardon, 4-5 octobre) et Soukkot (Fête des Cabanes, 9-10 et 16-17 octobre).
« Pendant le bouclage, le passage ne sera autorisé que dans des cas humanitaires, médicaux et exceptionnels », a indiqué dans un communiqué l’armée… mais, pour les autres palestiniens, ils peuvent mourir en silence, surtout de faim et de pauvreté.
Le comble est que ces mesures sont prises chaque année par Israël pendant les fêtes. Les médias locaux ont récemment indiqué que les forces d’occupation avaient été informées de la préparation de dizaines d’attentats en prévision de ces fêtes. Bien sûr, c’est une belle excuse et un argument valable face à la communauté internationale qui ne refuse rien à ceux qui avaient vécu un holocauste et qui sont en train de commettre un autre, pire que ce qui a été commis contre eux.