- Les contestataires encerclés et empêchés de regagner l’artère principale du Centre-ville
L’après-midi d’aujourd’hui samedi 23 janvier 2021 a été marquée par une manifestation rassemblant des milliers de personnes à l’avenue Habib Bourguiba et rues perpendiculaires pour appeler à la libération des protestataires arrêtés lors des dernières nuits à travers les différentes régions de la Tunisie.
La foule contenue par un dispositif impressionnant de policiers, scandait des slogans hostiles au régime, dénonçant la répression et la politique suivie par le gouvernement de Mechichi. Parmi ces slogans, on citera notamment :
«Le peuple veut la chute du régime », «Travail, liberté, dignité nationale», «Voleurs de notre pays, assassins de nos enfants ou encore «La révolution viendra et l’injustice a une fin». Les parties encadrant les manifestants ont également condamné les méthodes répressives du ministère de l’Intérieur dans le traitement des personnes contestataires tout en exprimant leur crainte d’un retour à la dictature.
Il faut dire que dès les premières heures du matin, toutes les artères du centre de la capitale ont été encerclées. Des manifestants ont été même empêchés de regagner l’Avenue Habib Bourguiba
N.H