TUNIS -UNIVERSNEWS Un accord a été signé entre le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et la Caisse Tunisienne d’Assurances Mutuelles Agricoles (CTAMA), visant à assurer une couverture d’assurance pour les femmes travaillant dans le secteur agricole dans les moyens de transport.
Cet accord a été signé, hier samedi, à l’occasion du Salon national de la commercialisation des produits de la femme rurale qui se tient, du 15 au 19 octobre, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agriculture Elyes Hamza, dans une déclaration aux médias, en marge d’une séance de travail tenue, dimanche à Sfax.
Il est à noter que plus d’un demi-million de femmes travaillent dans le secteur agricole et qu’elles demandent à être reconnues comme étant main d’œuvre et pour obtenir leurs droits de travailleuses, la sécurité sociale, la couverture sanitaire et l’assurance d’un transport sûr et décent.
Rappelons qu’un syndicat de base des travailleuses agricoles a été mis en place dans la délégation de Jbenyana mais … sans que celui-ci ne soit actif!!