-
Le parquet général près le tribunal militaire permanent de Tunis ouvre une enquête
TUNIS – UNIVERSNEWS Acculée et dos au mur, le mouvement Ennahdha fait bouger tous ses pions pour influer sur le cours de l’Histoire. Et maintenant, c’est au tour du triste personnage Salah Attia, l’auteur de la « théorie du complot contre Ennahdha » qui refait surface pour semer la zizanie.
Pour l’histoire, le mouvement islamiste qui joue, toujours, la victimisation, a défendu, en mars 2012, cette théorie. Même, Lotfi Zitoun est monté au créneau, sur la chaîne TV El Watania 2, pour accuser des parties politiques de « comploter contre le mouvement Ennahdha » et, par conséquent, contre la Tunisie.
Et, comme le dit le proverbe : « Celui qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ». Il s’est avéré, alors qu’Ennahdha ne voulait qu’éliminer les adversaires gênants.
Mais, aujourd’hui, les faits allégués par le pion d’Ennahdha sont plus graves, parce qu’il chercher à enflammer le pays, sur la base d’une confrontation entre les deux principales forces du pays, à savoir l’armée nationale et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Et, comme toujours, c’est la chaîne qatarie Al Jazira qui s’occupe de la propagande.
Dans une intervention sur la chaîne au triste passé, Salah Attia a affirmé que l’armée nationale a refusé des ordres du président de la République de fermer les représentations régionales de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT), ce qu’ont démenti, catégoriquement, les deux parties concernées.
La centrale syndicale a fait vite de réagir, aujourd’hui, en démentant ces allégations, en publiant un communiqué qui souligne que « ces déclarations appellent à la sédition ». Elle a également mis en garde les Tunisiens contre la multiplication des intox qui visent à provoquer ou à répandre la confusion et le doute. Il a appelé à la nécessité de vérifier et de ne pas croire les rumeurs, et de refuser de les répandre dans cette conjoncture délicate et dangereuse que traverse notre pays.
Par ailleurs, UNIVERSNEWS a appris de sources concordantes que le parquet général près le tribunal militaire permanent de Tunis a autorisé, tard dans la nuit de vendredi à samedi, l’ouverture d’une information judiciaire sur fond de ce qui a été rapporté par la chaîne Al-Jazeera au sujet du « refus de l’institution militaire » d’une demande présentée par le président de la République de fermer le siège de l’UGTT.=, afin de faire obstacle à la grève générale prévue pour le 16 juin prochain.