Univers News a appris que le juge d’instruction près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a entamé les investigations nécessaires et relatives à un document saisi chez le dénommé Mustapha Khedher, accusé d’être un des principaux dirigeants de l’appareil sécuritaire présumé appartenir au mouvement Ennahdha.
Selon ce document, il ressort que Mustapha Khedher a joué le rôle de médiateur au profit des services de renseignements d’un pays étranger auprès du mouvement terroriste du front d’Al Nosra, en vue de libérer un journaliste italien kidnappé par ledit mouvement en 2012.
Le même document dévoile que Mustapha Khedher a fait le voyage, en compagnie du fils de l’un des politiciens en vue et qui avait assumé la responsabilité à la tête d’un important portefeuille ministériel, en Turquie avant d’entrer en territoire syrien où ils ont rencontré des dirigeant du front terroriste d’Al Nosra et auprès de qui ils ont intervenu au profit du journaliste italien qui avait été, alors, libéré.
Les deux émissaires – Mustapha Khedher et le fils du ministre – ont pu quitter, ensuite, la Turquie vers le territoire tunisien, à bord d’un avion spécial affrété par les services de renseignements du pays étranger en question.
Cette évolution consistant en cette enquête ne fait que confirmer les révélations faites par le Comité de défense dans l’affaire des assassinats des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi à propos de cette médiation pour la libération du journaliste italien.
Désormais, plus le temps passe, plus les données judiciaires sont concrètes et vont dans le sens des révélations du Comité de défense que certains dirigeants d’Ennahdha continuent à nier. Mais l’étau semble se resserrer sur cet appareil sécuritaire qui n’est plus secret.