TUNIS – UNIVERSNEWS – Une demande avait été adressée à la ministre de la Justice, Leila Jaffel, afin d’ouvrir une enquête sur le marché des caméras de la prison de Mornaguia, conclu sous l’ère d’Ennahdha, par l’un des administrateurs impliqués dans des soupçons de corruption… et ce à propos de l’évasion de cinq terroristes depuis la prison de Mornaguia,
Il est à noter qu’il est prévu que soient entendus Des anciens directeurs de la prison de Mornaguia et un certain nombre de surveillants nommés sous la Troïka, seront entendus, dans le cadre de cette affaire.
Par ailleurs, La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunisie a décidé de reporter l’examen du cas de l’homme d’affaires Khaled Kobbi, ancien directeur de la prison de Mornaguia, et des agents pénitentiaires accusés d’avoir fourni des facilités à l’homme d’affaires Khaled Kobbi, lors de sa détention à la prison de Mornaguia après la « révolution ».
Pour rappel, le 16 novembre 2022, la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunisie a condamné par contumace à 5 ans de prison l’homme d’affaires Khaled Kobbi, et 6 ans et 6 mois contre un ancien directeur de la prison civile de Mornaguia, pour délits de corruption. La Chambre a également décidé l’emprisonnement d’un ancien cadre de la prison pour une période de 5 ans et demi, et la prison pour une période de 4 ans et 6 mois de prison ont été infligés à chacune des deux femmes liées à la fois à Kobbi et à l’ancien directeur de la prison de Mornaguia. Ils ont fait appel à la décision en affirmant ne pas avoir reçu de convocation.
Comments 1