TUNIS – UNIVERSNEWS – L’instance administrative sectorielle de l’enseignement de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), réunie, hier sous la présidence du secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Kheireddine Selmi a achevé ses travaux aux environs de 19h00. Elle a pris la décision à l’unanimité de poursuivre la rétention des notes et de boycotter les conseils de classes.
Elle a indiqué qu’elle va rendre public un communiqué qui fustige la désinformation exercée par le ministère de l’Education, ainsi que ses déclarations concernant la progression des négociations, alors qu’il n’y a eu ni dialogue, ni négociations marathoniennes.
Ce blocage est à déplorer, surtout que l’année scolaire est arrivée à sa fin et que les écoliers aient passé tous les examens et qu’ils s’attendent à ce qu’on leur remette les notes et leurs « carnets », mais les pouvoirs publics et cette Fédération générale de l’enseignement de base politisé en ont voulu, autrement… et ce sont nos enfants, dans l’enseignement public, qui en paient la facture.
Pourtant, il y a peu de temps, des pages qui seraient affiliées à la Fédération générale de l’éducation de base ont donné un peu d’espoir en indiquant qu’une séance de négociation devrait se tenir demain lundi 19juin 2023, entre le syndicat et le ministère de l’Éducation. .
Il est temps d’arrêter les dégâts et le ministère de l’Education ainsi que le syndicat doivent en répondre et s’il faut, payer le prix cher… parce qu’ils ont pris les nouvelles générations en otages !!!