TUNIS – UNIVERSNEWS – Après les méfaits commis contre les écoliers, Lassaad Yakoubi, le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, cherche à se remettre en selle, même au prix de l’avenir des nouvelles générations qui ne voit plus l’école comme un moyen de se distinguer dans la société.
Après ses déboires face à Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et sa plainte en justice, il essaie, maintenant de se faire une virginité syndicale, en se faisant le défenseur des droits des enseignants, alors que c’est lui qui a détruit toutes leurs attentes, juste pour satisfaire ses ambitions.
A cet effet, Yakoubi a souligné mardi à Kébili que la réunion de négociation avec les ministères de l’éducation, des finances et les représentants de la présidence du gouvernement a échoué « sous prétexte de la situation économique dans le pays invoquée par le gouvernement ».
Il a précisé, en marge de la commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire à Kébili que la fédération générale de l’enseignement secondaire avait consulté ses structures et appelé à la tenue d’une réunion exceptionnelle de la commission administrative en vue d’examiner les résultats des négociations et décider des prochaines actions après les vacances scolaires d’automne qui consistent notamment en la retenue des notes du premier trimestre et décider de nouvelles formes de protestations.
Le secteur de l’enseignement secondaire avait tenu en septembre dernier une commission administrative pour revendiquer les dues des enseignants auprès du ministère de l’éducation et de nouvelles demandes visant la promotion des conditions de vie des éducateurs.
Aujourd’hui, Yakoubi est allé plus loin en accusant les pouvoirs publics de refuser les discussions, alors que c’est leur devoir de penser à l’éducation et à l’enseignement, pour les enfants.