L’ambassade de France en Tunisie vient de rendre public, en début de soirée de ce vendredi 23 octobre 2020, un communiqué dans lequel elle donne les précisions nécessaires concernant les voyageurs tunisiens à l’entrée de la France.
L’ambassade de France en Tunisie rappelle, ainsi, qu’il est nécessaire de continuer à limiter les déplacements, afin de ralentir la progression de l’épidémie dans le monde.
La pandémie progresse très rapidement en Tunisie depuis plusieurs semaines, et, compte-tenu de la recommandation adoptée au niveau européen le 22 octobre, la Tunisie a été retirée de la liste verte de l’Union européenne. Cette décision est, toutefois, réversible.
Ceci implique que les voyages en provenance de Tunisie vers l’Union européenne seront encadrés dans les prochains jours.
-Néanmoins, à ce stade, les dépôts de demande de #visa restent acceptés.
Le même communiqué stipule qu’en attendant la transcription de la décision européenne sera en droit français, l’entrée sur le territoire national français depuis la Tunisie, ne sera autorisée sera régie comme suit :
✔-les ressortissants français,
✔-les ressortissants étrangers qui résident en France,
– Une déclaration sur l’honneur pour les Tunisiens, selon laquelle la personne ne présente pas de symptômes d’infection à la Covid-19, sera exigée.
– La présentation d’un test PCR négatif au Covid-19 continuera d’être recommandée – mais pas exigée, à l’entrée du territoire européen.
Ces nouvelles mesures seront précisées par le gouvernement français dans les prochains jours. (autrement dit, les choses resteront telles qu’elles étaient jusqu’à nouvel ordre).