TUNIS – UNIVERSNEWS – Des coupures d’eau en été, des barrages vides en hiver. Des files d’attente chez l’épicier, juste pour acheter du sucre ou du lait. Quelles sont les véritables causes de la pénurie alimentaire, du manque d’eau ? Et comment le journalisme peut-il contribuer à trouver des solutions ?
Pour dessiner des réponses à ces questions, la DW Akademie lance un nouveau format à Tunis: le Pop-Up Think Tank. Un espace mis à disposition des journalistes, chercheur.se.s, expert.e.s, activistes qui souhaitent échanger, travailler et innover autour du thème des crises environnementales. Pour mieux comprendre et expliquer les défis auxquels va devoir faire face la Tunisie. Le Pop-Up Think Tank Tunis ouvrira ses portes le lundi 9 janvier 2023 et sera actif jusqu’au mardi 28 février 2023.
Le POP UP THINK TANK est un espace de co-working, au centre de Tunis. Où vous pourrez mener des recherches, travailler et produire. Cet espace est équipé de la fibre optique, offre l’accès à des ressources (TAP, Le Monde et plus encore…), ainsi qu’à un studio mobile entièrement équipé pour la production de contenus (audio et vidéo).
Chaque semaine se tiendront des rencontres, des débats, des tables rondes et des afterwork entre chercheur.se.s, expert.e.s et personnes intéressées par les sujets environnementaux en Tunisie.
Le Pop-Up Think Tank organisera également des formations sur l’accès aux informations scientifiques, la visualisation des données ou encore la vulgarisation de sujets complexes.
L’inscription au Pop-Up Think Tank est ouverte aux journalistes qui portent un intérêt au journalisme scientifique et/ou aux questions environnementales et qui ont déjà publié sur ces sujets.
Inscrivez-vous à un projet qui veut aller un peu plus loin ! Rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire :