
- 820 personnes officiellement inculpées dont Ali Larayedh, vice-président du mouvement Ennahdha, Fathi Beldi et Abdelkarim Labidi
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, mercredi, de reporter, au vendredi 2 mai, l’audience du procès de l’affaire dite des « réseaux d’envoi des jeunes dans les foyers de tension », selon une source judiciaire.
Les plaidoiries des avocats se sont poursuivies tard dans la nuit de mardi à mercredi. Lors de l’audience de vendredi, la parole sera donnée aux accusés. Le verdict devrait être prononcé le jour même, selon la même source.
Pour rappel, fin septembre 2022, le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis avait indiqué que 820 personnes ont été officiellement déclarées inculpées dans l’affaire des réseaux d’envoi des jeunes vers les foyers de tensions, dont Ali Larayedh, vice-président du mouvement Ennahdha (il a occupé les postes de ministre de l’Intérieur et de chef du gouvernement sous la Troïka), l’ancien cadre sécuritaire Fathi Beldi et Abdelkarim Labidi, ancien responsable de la sécurité à l’aéroport Tunis-Carthage.