Le petit enfant marocain, Rayan, a été extrait, dans la soirée d’aujourd’hui samedi 5 février 2022, du tunnel qui conduisait à la poche où il était bloqué depuis plus de cinq jours; mais…
En effet, le petit garçon marocain Rayan bloqué au fond d’un puits depuis cinq jours dans le nord du Maroc est mort, a indiqué ce samedi soir le cabinet royal dans un communiqué. «À la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits», précise le communiqué en arabe.
Plus tôt, le petit enfant avait été extrait du tunnel qui conduisait à la poche, a constaté un journaliste de l’AFP. Il avait été emporté à bord d’une ambulance, en présence de ses parents.
Lancés dans une course contre la montre, les secours marocains ont réussi à évacuer son corps, ce samedi 5 février.
L’enfant a chuté accidentellement, mardi 1er février dans la soirée, au fond d’un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé non loin du domicile familial. «Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit», a déclaré le père de Rayan au site Le360.
Les secours avaient pu acheminer de l’eau et de l’oxygène par des tubes à Rayan, d’après l’agence de presse MAP. Une équipe médicale avait été dépêchée sur les lieux de l’accident. Un hélicoptère de la gendarmerie était prêt à évacuer l’enfant vers un hôpital proche en présence de ses parents, sans que son état de santé ne soit communiqué.
Depuis cinq jours, les secouristes marocains étaient engagés dans une course contre la montre pour tenter de sauver le petit garçon, dont le sort a ému le royaume et bien au-delà.
N.H (avec agences)