Le sélectionneur national, Alain Giresse, a décidé de convoquer en stage dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations dix-sept joueurs qui évoluent dans les championnats étrangers durant la période allant du 1er au 11 juin prochain.
Les dix-sept joueurs convoqués sont les suivants :
Gardiens de buts : Moez Hassen, Farouk Ben Mustapha
Défenseurs : Rami Bedoui, Oussama Haddadi, Mohamed Drager, Yassine Meriah, Dylan Brown, Ali Maâloul
Milieux de terrain et attaquants : Nader Ghandri, Elyès Skhiri, Ferjani Sassi, Naim Selliti, Seifeddine Khaoui, Bassem Srarfi, Youssef Msakni, Fakhreddine Ben Youssef, Wahbi Khazri.
Il convient de rappeler que le défenseur central Syam Ben Youssef a annoncé de manière inattendue sa retraite internationale en promettant d’en révéler les causes plus tard. Par ailleurs, Alain Giresse tiendra une conférence de presse le 30 mai pour présenter la liste des joueurs convoqués pour cette compétition continentale et expliquer ses choix.
Sur un autre plan, et après une rencontre entre le président de la FTF et le sélectionneur national, il a été décidé d’adjoindre le staff technique de l’équipe olympique composé de Ferid Ben Belgacem et Anis Boussaidi au staff de l’équipe première durant la CAN. Ce duo sera présent aux côtés d’Alain Giresse dès le début de la préparation.