Le sélectionneur national, Alain Giresse, a convoqué neuf nouveaux joueurs évoluant dans le championnat de Tunisie pour compléter l’effectif qui participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroulera en Egypte à partir de la deuxième moitié du mois de juin.
Les joueurs locaux convoqués sont les suivants :
– Moez Ben Chérifia, Aymen Ben Mohamed, Ghaylène Chaâèlali, Taha Yassine Khenissi et Anice Badri (EST)
– Aymen Dahmen, Nassim Henid et Firas Chaouat (CSS)
– Wajdi Kechrida (ESS).
Une liste à laquelle il ne manque personne dans la mesure où aucun autre joueur n’a vraiment crevé l’écran et mériterait d’être appelé.
Avec ces neufs joueurs, Alain Giresse a désormais à sa disposition 25 joueurs qui effectueront le voyage de Croatie où l’équipe nationale disputera son deuxième amical de préparation, avant de fixer son choix sur 23 qui seront inscrits sur la liste définitive.
Le premier match amical de notre sélection nationale se jouera aujourd’hui vendredi 7 juin au stade de Radès à partir de 19h15. Cette rencontre l’opposera à l’équipe nationale d’Irak, déjà à pied d’œuvre depuis deux jours à Tunis. Pour ce match, le technicien français ne pourra pas utiliser les joueurs locaux qui avaient joué hier en coupe de Tunisie et ne disposera que des joueurs évoluant dans les championnats étrangers.
– Stade de Radès, 19h15 : Tunisie-Irak, Arb : Mohamed Maârouf, Abdessadat Tahssine et Youssef Alboussati, 4ème arbitre : Omar Amine, Commissaire du match : Hichem Guirat.