-
Le président turc accompagné d’une importante délégation comprenant, notamment, le ministre de la Défense
Le président turc, Rejeb Tayeb Erdogan, vient d’arriver à Tunis, ce matin du mercredi 35 décembre 2019, pour une visite officielle qui n’avait pas été annoncée auparavant comme le veulent les traditions diplomatiques internationales.
Pourtant, selon des sources bien informées, la visite était préparée et les services de la présidence et du ministère des Affaires étrangères se trouvaient déjà à pied d’œuvre pour l’accueil du président Erdogan et le déroulement minutieux de la visite.
D’ailleurs, les mêmes sources précisent, que le président se trouve à la tête d’une importante délégation comprenant plusieurs ministres dont notamment celui de la Défense.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des dernières tractations régionales et internationales concernant le dossier libyen dans le sens où Ankara s’implique de plus en plus profondément et direction dans la crise au moment où la situation sur le terrain semble évoluer en faveur de l’Armée nationale libyenne (ANL) conduite par le maréchal Khalifa Haftar.
Noureddine HLAOUI