
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Il faisait beau hier 27 Juillet 2025, sur la pelouse verdoyante du stade Hamda Laouani, de Kairouan, bien illuminée. Une organisation parfaite mais un public peu nombreux, dont une frange a choisi les gradins, alors que l’autre a préféré la pelouse, en face de la scène accueillant le spectacle.
La soirée inaugurale du festival international des bassins aghlabides, dans sa quatrième version a tenu à ses promesses. Les seize artistes formant la troupe musicale , dont la plupart, étaient habillés de ‘dengri’, ont chanté ‘Tzad Ennabi, Sidi Ali Azouz, Sidi Abdelkader et autres chansons soufies et populaires au rythme du Mezoued, de la darbouka, du bendir, excellement adaptés à l’orgue.
« Le Mezoued dans sa nouvelle formule, a retrouvé ses lettres noblesses », a signalé Jamel Madani, acteur célèbre qui a dansé, lui aussi, et démontré que la danse populaire n’est pas seulement l’apanage des grandes stars du Mezoued.
Un spectacle musical riche en couleurs. La troupe musicale est parvenus à faire vibrer le public présent qui n’a pas regretté son déplacement. Encore faut-il revoir les prix des billets jugés excessifs par le public présent, et ainsi encourager les spectateurs à venir nombreux pour apprécier les spectacles programmés par les organisateurs de cette manifestation culturelle. (N.K)