Dans une déclaration accordée à Radio Mosaïque Fm aujourd’hui vendredi 24 avril 2020, la directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles, Nissaf Ben Alaya, a évoqué ce qu’on appelle la mauvaise utilisation des tests rapides.
Pr Nissaf Ben Alaya a reconnu, en effet, que des tests rapides ont été annulés après qu’une erreur d’utilisation dans certaines régions fut constatée et, surtout, suite aux critiques émises par des médecins à propos des photos publiées par le ministère de la Santé sur sa page hier jeudi 23 avril, une publication qui a par la suite été supprimée.
Nissaf Bne Alaya a précisé que les tests seront refaits dans les régions où il y a eu erreur d’utilisation, tout en affirmant que la marge d’erreur de ces tests rapides qui sont au nombre de 6000 varie entre 5 et 15%.
La responsable a précisé, encore, que ces six mille tests rapides, seront effectués, dans un premier temps, dans les gouvernorats de Tunis et Kebili, sachant d’autres tests rapides seront bientôt délivrés par la Chine.