La Ligue Nationale de Handball vient de prendre une série de sanctions à l’issue des incidents qui ont émaillé la finale aller du super play-off de handball entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis à la salle Olympique de Sousse, et qui a connu un arrêt du match pendant plus de quarante minutes après des jets d’objets divers qui ont visé les joueurs de l’Espérance et un échange de coups de poings entre joueurs des deux équipes. Ces sanctions visent quatre joueurs, deux l’Etoile et deux de l’Espérance.
Les joueurs étoilés suspendus sont Hamdi Hammami et Nourredine Maoua alors que les deux joueurs espérantistes suspendus sont le capitaine de l’équipe Hamdi Aissa et le jeune Jihad Araar. Tous ces joueurs ont été sanctionnés de six matches (un match automatique et 5 autres matches). En revanche, le joueur étoilé Achraf Saâfi a été tout simplement acquitté.
Quant à l’Etoile, elle a écopé de six matches à huis-clos (ce sera la saison prochaine) et d’une amende de 10.000 dinars.
Rappelons que la finale retour de ce super play-off est programmée pour ce samedi 1er juin à la salle Zouaoui à partir de 22h00.