TUNIS – UNIVERSNEWS La société tunisienne des marchés de gros (Sotumag) gagnerait à moderniser ses outils de production en prévision d’un méga-projet de marché intégré initié en 2016 et dont une étude de mise à jour a été récemment lancée, selon une étude élaborée par l’Intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
La même source soutient la stratégie de la société ciblant la digitalisation des transactions avec les opérateurs du marché, l’informatisation des tâches pour réduire l’intervention humaine, et le renforcement des contrôles, et ce, à travers un système de vidéo-surveillance généralisé.
Cette stratégie devrait, selon Tunisie Valeurs, continuer à l’amélioration de la rentabilité d’exploitation dans les prochaines années, D’ailleurs, l’Intermédiaire en Bourse a précisé que la société devrait maintenir le cap sur la croissance grâce à une demande soutenue pour les produits frais, à la hausse générale des prix et à l’amélioration de la productivité due aux efforts de supervision et de contrôle des coûts.
Egalement, l’étude table sur une hausse des ventes de 3% à 15,9 MDT et du résultat net de 1,6% à 5,9 MDT. Ainsi, l’activité de la société revêt un caractère défensif qui peut être attractif en temps de crise. Certes, le profil de risque de la société est faible et les perspectives de croissance sont limitées, et ce, à cause de la prolifération de l’économie informelle et de la persistance des perturbations dans les circuits de distribution des produits frais.
I.Z.