TUNIS – UNIVERSNEWS Etudier à l’étranger est certes une opportunité pour s’ouvrir sur le monde, acquérir une formation de qualité, un diplôme international, et puis augmenter ses chances pour obtenir un contrat dans des pays où le taux de chômage est plus faible comparé à la Tunisie. Mais aussi, avant d’arriver à ces fins, il faudrait bien réussir sa vie estudiantine, en garantissant pour soi des conditions de vie convenables, et motivantes…
Dans le cadre du protocole d’entente entre le ministère de tutelle et le ministère hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, le département de la coopération internationale rattaché au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé que la Hongrie propose 200 bourses, à différents niveaux d’études, au profit des étudiants tunisiens au titre de l’année 2023-2024.
Le profit de l’aubaine permet aux bénéficiaires de jouir de divers avantages tels que l’exonération des frais d’inscription, l’allocation mensuelle, l’assurance maladie et le logement universitaire. La date limite pour candidater est prévue pour le 16 janvier 2023 à 14h00.
En outre, le même département offre des bourses d’études au Collège d’Europe pour le cycle du mastère lors de l’année académique 2023-2024.
Cinq mastères sont proposés et pour ceux qui souhaitent déposer leur candidature, il faut le faire avant le 18 janvier 2023.