TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Certes, les réactions sont, toujours, lentes… mais, vaut mieux tard que jamais. Il a fallu attendre une autre catastrophe, afin que le ministère de la Jeunesse et des Sports réagisse !!! L’affaire de la fresque couverte du drapeau national ne pouvait pas laisser insensibles, surtout que le président de la République s’y est intéressé lui-même.
La fresque du drapeau national avait été couverte, lors des compétitions de la septième édition du Championnat Tunis Open Masters, organisée par la Fédération tunisienne de natation, et en réaction, le ministère de la Jeunesse et des Sports a pris une série de décisions :
- Dissolution du bureau de la Fédération tunisienne de natation et désignation d’un bureau provisoire pour gérer ses affaires.
- Révocation du directeur général de l’Agence nationale antidopage (ANAD) et nomination à titre provisoire d’un cadre supérieur au sein du ministère pour la gestion de l’agence.
- Licenciement du délégué régional à la jeunesse et aux sports de Ben Arous et désignation d’un cadre de haut niveau pour gérer la délégation.