TUNIS – UNIVERSNEWS – A 8h00 les élèves dans le primaire sont passés en salle d’examen, certains jettent encore un dernier coup d’œil à leurs fiches de révision pour se rassurer. À cinq minutes du début de l’épreuve, les candidats se disent stressés. Les sujets, les voilà lancés. Ils dissertent. Les parents étaient là. Ils prennent, parfois, une journée de congé, pour soutenir leurs enfants. Ce qui les intéresse, c’est leur réussite, eux qui entament ces examens écrits du 9 au 13 janvier. Il s’agit de tester le niveau des élèves et d’évaluer leurs connaissances. Les élèves seront exempts des épreuves pratiques et orales. La correction et la remise des carnets se feront du 16 au 21 janvier 2023.
Le deuxième trimestre commence le 16 janvier 2023. La semaine qui va du 6 au 11 mars intéressera les épreuves pratiques et orales sans interruption des cours. Quant à la semaine du 13 au 18 mars 2023, elle concerne les épreuves écrites sans interruption des cours. La correction et la remise des carnets se feront du 3 au 8 avril 2023
Le troisième trimestre qui débutera le 10 avril 2023 sera réparti, grosso modo, en deux étapes. La première, allant du 2 au 8 juin 2023, sera consacrée aux épreuves pratiques et orales sans suspension des cours… Quant aux épreuves écrites, elles auront lieu du 10 au 15 juin avec interruption des cours. La correction des devoirs et la remise des copies aux élèves aura lieu en juin. Tous les élèves recevront leurs carnets de notes et le 30, normalement, chaque établissement organisera sa fête de fin d’année.
M.S.