TUNIS – UNIVERSNEWS – Après les épreuves pratiques et orales du 2 au 8 juin, les élèves du primaire entament les épreuves écrites du 9 au 15 juin dans le primaire. Ces devoirs ont été, durant longtemps pour les élèves, un rendez-vous crucial soit pour le décollage, soit pour l’échec et la non-réussite. Il s’agit de tester le niveau des élèves et d’évaluer leurs connaissances. C’est pourquoi l’on se bat et l’on se fatigue pendant les périodes de préparation de ces épreuves.
Les jeunes commencent à décrire de plus en plus tôt des problèmes liés à la gestion du stress, des pressions scolaires et parentales, avec des rythmes de travail de plus en plus accélérés, des exigences de réussite qui leur font souvent peur.
La correction et la remise des carnets se feront du 19 au 21 juin 2023. La tenue des conseils des classes aura lieu le 27 juin. Tous les élèves recevront leurs carnets de notes le 30 juin, jour de l’organisation de la fête de fin d’année… mais, faut-il encore que les enseignants remettent les notes !!!
M.S.