Nous avons appris que les services techniques sécuritaires, en coordination avec l’Agence nationale d’Internet et un des centres spécialisés dans l’informatique, viennent de mettre à jour des données effarantes portant sur le mode fonctionnement des mouvements terroristes dont notamment celui de Daêch.
En effet, il s’avère que, selon, lesdites donnes, plus de 80 Tunisiens sont des fanatiques de la pensée prônée par le mouvement islamiste terroriste et extrémiste de Daêch. Parmi eux, on dénombre…26 mille jeunes filles et femmes.
Selon les mêmes sources, du 1er janvier à la fin du mois d’octobre 2018, on a enregistré le retour en Tunisie de 364 éléments extrémistes expulsés de certains pays européens, dont notamment l’Italie et l’Allemagne, et ce par le biais de vols charter qui ont eu lieu, deux fois par semaine (mardi et jeudi), et qui atterrissaient à l’aéroport d’Enfidha.
On notera que parmi les revenants de Syrie, il n’y a eu aucune mesure judiciaire prise à leur encontre, ce qui fait soulever des points d’interrogation.