-
Le chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh contacte son fils, Sami Daboussi
Sami Daboussi, fils de feu Jilani Daboussi, décédé en 2014 après son arrestation préventive, a indiqué, ce matin du jeudi 27 février 2020, à notre confrère en version arabe « Al Wassat News », qu’il a déjà contacté Me Chawki Tabib pour l’informer de la correspondance reçue par le gouvernement tunisien de la part des tribunaux de France le sommant de répondre incessamment sur les péripéties de la mort de son père.
Et d’ajouter que Chawki Tabib a adressé un courrier électronique à M. Fakhfakh pour l’informer de l’implication d’Abdellatif Mekki, désigné à la tête du ministère de la Santé, dans l’affaire de la torture subie par son père Jilani Daboussi, mis en cause par la justice française.
Sami Daboussi a précisé encore qu’il a reçu, hier soir et ce matin, une communication téléphonique en provenance d’une personnalité de l’entourage d’Elyès Fakhfakh pour s’enquérir des tenants et aboutissants du dossier et de la correspondance en question.
Le fils de Jilani Daboussi, a appelé le chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, à revoir la nomination d’Abdellatif Mekki qui s’avère être poursuivi dans une affaire « criminelle », surtout qu’il s’est engagé à mener une lutte sans merci contre la corruption.
Noureddine HLAOUI