TUNIS – UNIVERSNEWS – Atef Majdoub, a été désigné, aujourd’hui, jeudi 13 octobre 2022, administrateur délégué de la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE).
Atef Majdoub est membre du Conseil d’administration et président de l’Instance Générale des Partenariats Public Privé (IGPPP).
Cette nomination intervient, après les contestations des deux directeurs généraux intérimaires chargés de la gestion de l’institution financière, Taoufik Khemissi et Rochdi Abdennadher qui avaient été suspectés par le syndicat de corruption et de conflit d’intérêts.
Atef Majdoub a une longue et riche expérience. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), il a été membre actif de l’Instance supérieure des Marchés Publics avant de diriger l’Instance générale des Partenariats Public et Privé. Atef Majdoub a une grande crédibilité et une importante capacité de gestion.
Il est prévu que le processus d’audition de la liste restreinte des candidats qui comprendra inévitablement le prochain directeur général, commencera demain.
Cette liste définitive comprend deux responsables centraux au sein de la banque, à savoir Mourad Mellouli, le directeur central des affaires juridiques et du contentieux, et Kaïs Al-Kanji, directeur central des opérations extérieures, en plus de 3 candidats externes…