Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a rencontré, mardi 18 décembre 2018 l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite auprès de la Tunisie, Mohamed Ben Mahmoud El Aliy.
Au cours de la rencontre et selon une dépêche de l’Agence de presse saoudienne (SPA) datée du mercredi à 2h18 du matin (heure saoudienne), l’ambassadeur a « transmis les salutations du Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud et du prince héritier et leurs souhaits de davantage de progrès et de prospérité ».
BCE s’est félicité, de son côté, toujours selon la même source, des « relations bilatérales solides et étroites liant les deux peuples et les deux pays frères tout en rendant hommage aux positions du Royaume dirigé par le Serviteur des Deux Saintes Mosquées et son soutien constant à la Tunisie dans les différents domaines ».
L’entretien a porté, également, sur les moyens susceptibles de renforcer la coopération entre les deux pays et de les promouvoir dans tous les secteurs, indique en conclusion la même dépêche.
A noter que cette audience n’a pas été mentionnée, comme il est d’usage, ni sur la page officielle de la présidence de la République, ni sur le fil de l’agence officielle tunisienne, Tunis Afrique Presse.
Il faut noter que les relations tuniso-saoudiennes semblent faire l’objet de concurrence et de surenchères entre Carthage et La Kasbah, sachant que le gouvernement semble dire que tout les avantages accordés par Ryadh à Tunis sont le fruit de la seule visite de Youssef Chahed en Arabie Saoudite, sans oublier que les cercles proches de La Kasbah avaient diabolisé la visite effectuée par le Prince héritier Mohamed Ben Salman, alors qu’aucune réaction n’a été enregistrée après la visite de Chahed à Ryadh sur invitation du même Prince héritier !…