TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources bien informées ont confirmé à Universnews que le juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste a décidé de geler le transfert de plus de 140 titres de propriétés appartenant à des membres de l’association « Na’maa Tounès », ou ce qu’on appelle « l’appareil financier secret » du mouvement Ennahdha.
Les mêmes sources ont souligné que les enquêtes menées par les agents de l’Unité nationale de recherche sur les crimes financiers d’El Gorjani, en coordination avec les branches des registres fonciers, ont révélé une énorme quantité de biens immobiliers appartenant aux membres de l’association « Na’maa Tounès », qui dépassent les 140 biens, acquis entre 2012 et 2017. Le plus étrange c’est qu’ils ne possédaient rien avant 2012, et la quantité de biens immobiliers a augmenté, à partir de 2014, de façon très remarquable, puisqu’en une seule année plus de quatre-vingt biens immobiliers inscrits au nom des membres de l’association « Na’maa » ou de leurs proches et de leurs conjoints avaient été acquis.
Les sources d’Universnews ont estimé la valeur de ces biens à plus de 100 millions de dinars, en calculant leur valeur au moment de leur acquisition, c’est à dire au cours des dernières années ?!!!
Parmi les membres les plus éminents inclus dans les décisions de geler leurs biens immobiliers figurent Najeh Hajj Latif, Abdelkrim Sulaiman, Mohamed Hachfi et son frère, qui sont les neveux de Hammadi Al-Jbali et ses neveux et gendres, en même temps.