TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources concordantes ont confirmé à Universnews que les agents de la Sous-Direction des Recherches Financières et Economiques d’El Gorjani ont gelé, après autorisation du juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, 39 biens immobiliers et une importante imprimerie qui se sont avérés être tous la propriété du trésorier de l’appareil financier secret du mouvement Ennahdha, Najah Letayef.
Selon les mêmes sources, les biens immobiliers gelés sont situés à Ben Arous, Tunis, Manouba, Béja, Sousse et Sfax. Ils ont été découverts après des investigations qui ont duré plus de six mois. La valeur de ces biens est estimée à plus de 8 millions de dinars, acquis par Haj Letayef entre 2011 et 2017.
Selon des données précises, la propriété par Haj Letayef d’une imprimerie dans le quartier Sanhaja à la Manouba, d’une valeur totale estimée à plus de 5 millions de dinars, a également été gelée.
A noter que Najah Letayef est le trésorier de l’appareil financier secret du mouvement Ennahdha qui agit sous le couvert de l’association « Na’maa Tounès ».