-
Instructions judiciaires et adresse de courriers à des pays étrangers au sujet de personnalités politiques tunisiennes
Selon une source digne de foi, le premier juge d’instruction auprès du pôle judiciaire et financier a émis un ensemble de correspondances à l’adresse d’un certain nombre de pays dont Le Panama et la Suisse en vue de prendre connaissance des éléments des dossiers relatifs à l’implication d’hommes politiques tunisiens dans l’affaire « Panama papers ».
La même source a indiqué à Univers News que le même juge a , en se basant sur ses investigations avancées dans ce dossier du reste complexe, de clore l’enquête au sujet de trois tunisiens dont l’homme d’affaires Tarek Bouchammaoui, cités dans le rapport qu’avait publié le site d’investigation « Acrifafa » dans la mesure qu’il s’est avéré que les dites personnes n’ont aucun lien avec l’évasion fiscale.
Le même juge d’instruction a par ailleurs dressé une deuxième liste de personnes sujettes à des poursuites , liste qu’il a adressé à des parties étrangères en vue de suivre le mouvement de leurs transferts d’argent et leurs activités financières à l’étranger.
A noter que Rached Ghannouchi figure en bonne place sur la liste des personnalités politiques tunisiennes actuellement concernées par l’instruction relative à « Panama papers », sont en l’occurrence évoquées des sociétés écrans basées au Pérou, en France et en Grande Bretagne et qui sont en relation avec des associations actives en Tunisie. Figurent sur la même liste deux des principaux dirigeants d’Ennahdha dont un été ministre sous le gouvernement de la Troïka, ainsi que Mohsen Marzouk et trois autres personnes actives dans le domaine de l’import export.
Univers News