-
Faouzi Elloumi, président, Hichem et Selma Elloumi, vice-présidents et Zouhair Ouakaâ DG
-
Deux administrateurs indépendants : Taoufik Baccar et Christian Boissieu
Après le rachat de la totalité des parts de la partie française BPCE (60%) à la Banque Tuniso-Koweïtienne (BTK) par le Groupe Elloumi, cette Banque commence à connaitre une nouvelle dynamique.
En attendant de carburer à plein régime, un nouveau conseil d’Administration se tiendra dans deux semaines pour approuver la composition du nouveau conseil d’Administration qui sera présidé par Faouzi Elloumi alorsque Hichem et Selma Elloumi sont les deux vice-présuidents, quant à la Direction Générale, elle revient à Zouheir Ouakaâ.
En plus, de nouveaux membres à savoir Naâma Elloumi, les deux enfants, Elyès Rekik et Kaïs Elloumi formant la troisième génération.
Il y aura aussi deux administrateurs indépendants, en l’occurrence Taoufik Baccar qui remplace l’actuel membre démissionnaire, Christian Romuald, et un membre qui garde son poste avec les nouveaux propriétaires, Christian Boissieu.
Les quatre derniers membres sont deux représentants de l’Etat tunisien et deux représentants de la partie koweïtienne. Quant au nouveau directeur général de la BTK, il s’agit de Zouhair Ouakaâ, titulaire d’un DEA en études anglophone de l’université Jussieu Paris 7 en France (1989-1991) et d’un MBA en Business administration, management et opération de holding financière JP Morgan Chase ( 1997-1999) où il a occupé le poste de vice-président pendant 10 ans (1995-2005). De mars 2016 à aAvril 2014, il a été vice-président senior à la banque d’investissement Gil FordSecurities à New York jusqu’à sa nomination en mai 2014 au poste de Chief Buisness Officer àla Qatar National Bank (QNB) Tunisie, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination en juin 2017 à la tête de la Banque Tuniso-Libyenne où il a exercé jusqu’à son actuelle désignation à la tête de la direction générale de la BTK.
Mustapha M.