-
Les repas servis au chef de l’Etat sont préparés, uniquement, au « Pavillon privé » où résidait Sakher El Matri
Après les bruits faits par une information rapportée par Mouna Bouazizi sur les colonnes d’Echourouk évoquant la découverte « d’un plan d’assassinat du président de la République » par le biais de l’empoisonnement du pain fabriqué par une boulangerie qui le fournit habituellement pour le chef de l’Etat, il y a eu d’abord un démenti des services de la présidence.
Voulant couper court et d’une manière définitive à ces rumeur, les services de communication de la présidence de la République ont rendu publique, sur les réseaux sociaux de Facebook, une photo montrant, en gros plan, Kaïs Saïed en train d’acheter – tout seul comme un grand – du pain chez une boulangerie.
Or, sans entrer dans le pourquoi et le commune de l’info formellement et catégoriquement démentie par la présidence de la République et tournée en dérision par le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, il est bon de savoir le pain et tous les dérivés et autres gâteaux, fournis au chef de l’Etat, sont confectionnés dans une boulangerie spéciale et privée sise dans un local sis en face de l’arrière de Dar Dhiafa sous le contrôle strict et direct de la Garde de la sécurité présidentielle.
Autrement dit, jamais au grand « J », le pain n’a été acheté de chez une quelconque boulangerie privée. Autrement dit, la rumeur diffusée sur ledit plan d’assassinat aurait été exploitée dans le cadre d’une opération de com pour la circonstance.
D’autre part, quant aux repas servis au président de la République, ils sont préparés dans la cuisine spéciale du Palais sise au sein de ce qu’on appelle « le Pavillon privé » où résidait Sakher El Matri
Morale de l’histoire : si le pain est systématiquement « fait maison », raison de plus n’y ait pas tentative de « soudoyer un ouvrier pour empoisonner ledit pain ! ».
Alors, pourquoi tout ce « manège », photos à l’appui ? Probablement pour appuyer l’image d’Omar El Farou9 que veut se donner Kaïs Saïed en voulant prouver qu’il est confiant en le peuple et qu’il peut s’approvisionner en pain de n’importe quelle boulangerie sans rien craindre… ».
Noureddine HLAOUI