- Hidoussi : Je suis sorti du siège de Nidaa sous une protection policière
- Je ne suis pas un « khammèss » et je n’appartiens à personne
- Les recours ne sont pas légaux
Sofiène Toubel a lancé une véritable « bombe » en ce soir du jeudi 11 avril 2019 lors de son passage sur le plateau d’Al Hiwar ettounsi avec Mariem Belkadhi en diffusant un enregistrement sur son portable, dans lequel, Aissa Hidoussi, vice-président du congrès électif de Nidaa, reconnaît la légitimité des résultats dudit congrès, contrairement à ce qu’il avait annoncé, en cet après-midi, quant à l’annulation des résultats de ce même congrès.
Or, il s’agit en fait d’une communication téléphonique entre les deux hommes dont Univers News a obtenu l’enregistrement intégral.
Durant la conversation, M. Hidoussi évoque un certain accord préalable entre Toubel et Hafedh Caïd Essebsi concernant les élections du président du Comité central et des autres postes de responsabilité.
Et à la question posée par M. Hidoussi sur l’existence d’un accord avec HCE, Toubel a répondu que oui, mais c’était avant de rendre compte que Hafedh avait changé le règlement intérieur stipulant, désormais l’élection du président du Comité central de Nidaa, directement, par les membres de ce Comité.
« Vous vous rendez-compte, s’exclame Sofiène Toubel, je ne me serais pas présenté et HCE se serait trouvé, alors unique candidat et, donc, automatiquement, élu à ce poste… Non, il n’y a donc aucun accord pour la simple que je ne peux parler, dans ce cas au nom des 32 membres du Comité politique… »
C’est alors que M. Hidoussi a explosé en divulguant que tous les recours ont été rejetés et que les membres élus l’ont été à la régulière tout en présentant ses félicitations aux élus. Je ne travaille chez aucun des membres et encore moins chez Hafedh. Et je me suis querellé avec Hafedh, ce qui m’a valu d’énormes pressions. Et même Samira Belkadhi a quitté les lieux précipitamment oubliant son sac et ses affaires, alors que j’ai dû faire appel aux services d’ordre pour pouvoir sortir des locaux sous leur protection », a conclu Aissa Hidoussi qui réitère ses félicitations et assure avec force qu’il a la conscience tranquille.
Sofiène Toubel affirme, de son côté qu’il a respecté les engagements moraux durant tout le déroulement des travaux du congrès et que la faute incombe à HCE qui avait caché des clauses et l’amendement qu’il avait introduit au règlement intérieur d’une manière unilatérale.
A noter que lors de l’émission, M. Toubel a révélé que les élections du président du Comité central vont avoir lieu ce samedi 13 avril à Hammamet, sachant qu’il est, lui-même et Hafedh Caïd Essebsi , candidats à ce poste.