-
Imed Hazgui à Paris, Tarek Ettaïeb à Berne, Hichem Fourati à Beyrouth, Noureddine Erray à La Valette
Univers News a appris que le mouvement au sein du corps diplomatique a été, en grande partie, finalisé avant d’être validé par le président de la République.
Voici, par ailleurs, les nouveaux chefs des missions diplomatiques qui ont été informés de leur nomination par Othman Jarandi, ministre des Affaires étrangères :
-Imed Hazgui : Paris
-Mohamed Ben Youssef : Le Caire
-Romdhane El Fayedh : Alger
-Moez Ben Mime : Abou Dhabi
-Hayet Talbi : Stockholm
-Fatma Omrani : Madrid
-Nabil Ammar : Bruxelles
-Noureddine Erray : La Valette
-Tarek Ettaïeb : Berne
-Raouf M’radaâ : Milan (consul général)
-Amel Younès : Oslo
-Riadh Essid: New Delhi
-Sabri Chaâbani :Nouakchott
-Hanen Tajouri : Berlin
-Kaïs Kabtni : Mascate
-Nejmeddine Lakhal : Washington
-Hichem Fourati : Beyrouth
-Sami Bouguecha : New York
-Lotfi Sghaïer : Jeddah (consul général)
Bon à savoir que Kais Kabtni, nommé à Mascate, est à son troisième poste, après ceux à Addis Abéba et New Yoork, en l’espace de deux ans seulement, générant des frais de déplacement, de déménagement et d’aménagement énormes, soit l’équivalent d’un séjour de 5 ans dans un seul poste.
On notera aussi que le poste de New York est à son troisième titulaire en un laps de temps trop court, ce qui est anormal en ces circonstances où la Tunisie est membre non permanent pour deux ans au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies.
Parmi les autres remarques, il y a lieu de mentionner que le poste à Berne, octroyé à Ettaïeb, est généralement « offert » à la crème des crèmes des diplomates. Pourtant, le nouveau titulaire de ce poste était indirectement montré du doigt par le chef de l’Etat lors de son dernier discours lors de la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau gouvernement.
Noureddine HLAOUI