TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources bien informées ont révélé à « Universnews » que le premier juge d’instruction du bureau 12 du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme entend réinterroger un certain nombre de dirigeants d’Ennahdha, avec à leur tête, Rached Ghannouchi, concernant l’enquête relative aux réseaux d’envoi de jihadistes vers foyers de tension et de terrorisme en Syrie et en Libye.
Selon les mêmes sources, la reprise de l’interrogatoire, par le juge d’instruction en charge du dossier, de Fathi Beldi et Abdelkrim Labidi est la « clé du secret » dans la redistribution des cartes et le changement de la méthodologie du juge d’instruction dans le traitement du dossier. On évoque, à ce propos, l’insistance de Labidi et de Beldi à les réentendre et leur entrée dans une grève de la faim pour imposer leur ré-interrogatoire et le réexamen de leurs aveux devant le juge d’instruction en présence du « représentant du ministère public près le pôle antiterroriste », qui ont changé beaucoup de données et dévoilé les secrets de ce dossier.
Il a été confirmé, à cet effet, que plus de 15 heures complètes d’enregistrements des déclarations de Labidi et Beldi, à la demande de ces derniers, ont envoyé un message clair aux dirigeants d’Ennahdha, dirigés par Rached Al-Ghannouchi, qui est le refus de répéter le scénario des années 90, qui a fait jouir certains « dirigeants du mouvement » de la liberté, des voyages et de l’argent. Entretemps, des milliers de Tunisiens ont été impliqués dans le terrorisme et croupissent dans les prisons et ont payé la note des violences et des crimes du mouvement islamiste!!!
Selon les mêmes données, l’arrestation d’Ali Larayedh sera suivie d’un nouvel interrogatoire de Rached Ghannouchi, de Hammadi Jbali, de Habib Ellouze et d’autres dirigeants qui ont auparavant nié tout rôle dans le « commerce » de jihadistes, faisant assumer la responsabilité au mouvement extrémiste d’Ansar Al-Sharia seuls ? !