- 80 voyages et rotations ont été assurés à partir des zones de Radès, Zarzouna et Skhira
Au cours des trois derniers jours marqués par la grève des transporteurs du carburant les citoyens ont enduré les pires difficultés pour vaquer à leurs occupations et autres urgences.
Mais une initiative fort louable a été prise pour débloquer un tant soit peu la situation et atténuer la crise qui s’en est suivie de ladite grève. Contacté par Univers News, Nabil Smida, président directeur général de la Société nationale de distribution pétrolière (SNDP) a bien voulu nous fournir quelques détails sur le déroulement de cette action.
« La SNDP a tout mis en œuvre, dès le début de la crise, le 1er mai 2019, pour approvisionner normalement, ses stations dans les gouvernorats du Grand Tunis, a commencé par dire notre interlocuteur. L’opération s’est poursuivie, ajoute t-il, les 2 et 3 mai pour assurer un niveau minimum de services. Elle s s’est renforcée et atteint un haut rythme avec la décision de faire intervenir l’Armée nationale ».
M. Smida précise encore qu’une cellule s’est mise en place groupant des représentants du ministère de la Défense nationale, du ministère de l’Industrie et de notre société afin de fixer les priorités et agir de concert en vue de faire réussir l’opération.
Ainsi, grâce à une coordination parfaite, près de 80 voyages ont pu être assurés en provenance des zones de Radès, de Zarzouna (Bizerte) et de Skhira, sachant que toutes les rotations ont été sécurisées dans la mesure où les camions étaient conduits par des militaires et protégés par des éléments des services de sécurité et de la Garde nationale.
Nabil Smida, PDG de la SNDP nous a indiqué, enfin, que cette action, qui s’est déroulée dans la bonne humeur malgré la tension, sera poursuivie même si un retour progressif des transporteurs de carburants est signalé. En effet, après l’intervention de l’Armée, les transporteurs semblent avoir pris conscience de la gravité de la situation et pris la décision de reprendre du service.
Notre interlocuteur a tenu à mentionner que la Société nationale de distribution pétrolière sera toujours au rendez-vous et fera prévaloir sa fibre patriotique pour contribuer à un déroulement normal du cours de vie des citoyens.