-
Rencontre avec une forte délégation française…
Après notre article sur l’existence d’éventuels clivages entre le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi et la cheffe de cabinet présidentiel, nous avons eu les précisions, déjà publiées, du directeur de la diplomatie et de la communication au département des Affaires étrangères, Mohamed Trabelsi, évoquant un confinement du ministre des A. E. qui suit les activités à distance avant de reprendre ses activités, réellement, dès le début de la semaine prochaine.
Or, juste après ces péripéties, Univers News a appris que Nadia Akacha a eu une rencontre sous forme de séance de travail avec Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, accompagné d’une forte délégation composée de l’ambassadeur de France auprès de la Tunisie, André Parant, et nombre d’autres cadres de l’ambassade française (photo-souvenir à l’appui).
S’agit-il d’une diplomatie qu’on peut qualifier de « parallèle » menée par la cheffe du cabinet présidentiel ? Surtout que ladite rencontre n’a pas été médiatisée… Le Président Kaïs Saïed en était-il au courant ? Il serait inadmissible qu’il ne le soit pas…
Noureddine HLAOUI