Univers news a appris de source sûre que le directeur général de la sûreté nationale, Sami Hichri, sera maintenu à son poste, jusqu’à la fin de l’année en cours.
Hichri dont la candidature a été déposée par l’Etat tunisien pour le poste de « conseiller spécial » du secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, devrait regagner son nouveau poste, à partir du 1er juin 2022.
Selon les mêmes sources, la décision de maintien de Sami Hichri a été prise, dans la soirée de samedi dernier, à l’issue de la réunion de la Commission nationale de lutte contre les catastrophes, suite à des décisions prises par la présidence de la République. Les raisons sont, surtout, les défis auxquels l’appareil sécuritaire doit faire face, notamment la saison des récoltes et les craintes de la multiplication des incendies, la saison touristiques avec des craintes d’opérations terroristes, en plus d’autres échéances connues, comme les examens nationaux et les élections, particulièrement le référendum prévu pour juillet prochain.