Finalement, la Poste Tunisienne enregistre un changement à sa tête avec la nomination d’un nouveau Président Directeur Général
En effet, Univers News apprend que c’est Sami Mekki, une haute compétence nationale qui vient d’être chargé d’assumer cette haute et lourde mission de poursuivre la mise à niveau l’atteinte de l’excellence pour cette entreprise nationale clé dans la mise en œuvre du développement et la relance de dynamique économique, financière et sociale du pays.
Sami Mekki est diplômé en sciences économiques, ancien de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Tunis et de l’Ecole Nationale des Impôts (ENI) de France. Il a exercé pendant vingt ans au ministère des Finances où il a eu sa touche dans les réformes concernant les finances locales tout en étant un des rédacteurs du code de la fiscalité locale de la Tunisie.
Sami Mekki a eu un long et brillant cursus laissant son empreinte positive là où il est passé et réussissant les multiples missions qu’il a eu la charge d’assumer, plus précisément en matière d’optimisation et de mobilisation des ressources fiscales locales.
Ainsi, en avril 2014, Sami Mekki a été nommé Directeur Général de l’Institution financière spécialisée dans le financement des investissements des villes tunisiennes.
Sami Mekki est, également, un académicien de premier rang dans le sens où il a été l’auteur de nombreux articles sur les finances locales sans oublier qu’il a enseigné dans les universités tunisiennes.
Univers News