-
Les observateurs relèvent des zones d’ombre dans l’affaire en justice déposée par Arbia Hamadi
Une source médicale digne de foi a indiqué à notre confrère en langue arabe, « Al Wassat News », que Slim Chiboub a été transféré, dans la nuit d’hier jeudi 29 avril 2020, à l’Hôpital Charles Nicolle suite à un malaise cardiaque après avoir informé les membres de sa famille.
A rappeler que M. Chiboub, a été arrêté en début d’après-midi d’hier pour soupçon d’harcèlement sexuel suite à une plainte déposée par la figure médiatique Arbia Hamadi.
En effet, une grande mobilisation a été observée dans le traitement de cette affaire puisqu’une commission rogatoire a été mise en place pour retrouver l’origine de la communication et le propriétaire du téléphone émetteur des appels ainsi que l’imagination d’une embuscade juste pour confondre Slim Chiboub en possession de l’appareil en question.
En tout état de cause, les observateurs sont unanimes à poser des questions et à soulever des zones d’ombre entourant cette affaire, plus précisément après la diffusion de la vidéo par Arbia Hamadi qui a donné les détails de sa version de l’affaire dès le départ.
Les observateurs relèvent, toutefois, beaucoup d’incohérences et de contradictions dans son récit. Pourquoi, la plaignante a-t-elle poursuivi les communications avec Slim Chiboub alors qu’elle n’en était pas convaincue ? Comment un propriétaire de chaîne de télévision accepte de lui accorder une émission avec sponsorisation sans le moindre contact, ni négociations alors que d’habitude, ce genre d’affaires se traite et se discute sur plusieurs jours ? Pourquoi cet acharnement de la part de Arbia Hamadi et de son mari à faire tomber Slim Chiboub ?
Autant de questions et bien d’autres sont posées sur les tenants et aboutissants de cette affaire qui doit être élucidée et surtout percer l’énigme quant aux éventuelles et réelles raisons ayant poussé la plaignante à agir par des moyens aussi détournés.
A rappeler que Mme Arbia Hamadi avait tendu, un certain 21 novembre 2017, un piège à son collègue Ala’ Chebbi qui animait l’émission « Serrek fi bir » sur les ondes de Mosaïque Fm…Sans oublier la grosse polémique créée lorsqu’elle s’était attaquée, parfois en usant de termes trop blessants, à Mariem Dabbegh à l’émission « Polémique » de Samir EL Wafi, mais s’est vu traiter de tous les noms par cette dernière allant même jusqu’à lui tenir des propos régionalistes.
En tout état de cause, les mêmes observateurs demeurent persuadés que l’affaire actuelle cache d’autres secrets que la justice est appelée à percer par des investigations poussées et par des interrogatoires approfondis de tous les protagonistes, y compris les plaignants, en l’occurrence Arbia Hamadi et son mari. L’objectif étant de donner toute la vérité dans un dossier qui suscité l’intérêt de l’opinion publique.
Noureddine Hlaoui