Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé de nommer Taoufik Baccar, ancien Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, et Mongi Safra, conseiller économique auprès du défunt président Ben Ali, en tant que conseillers économiques à La Kasbah.
C’est ce qu’a rapporté notre confrère en langue arabe « Al Wassat news », il y a quelques instants en exclusivité, tout en estimant qu’il s’agit là, d’une mutation qualitative rompant avec la pratique des quotas partisans qui fait ressurgir des personnes incompétentes dans des postes sensibles.
Notre confrère rapporte, par ailleurs, que M. Baccar devrait être chargé des dossiers en relation avec les instances financières internationales dont la Banque Mondiale (BM) et le Fonds Monétaire International (FMI) avec qui il entretient des relations privilégiées.
Quant à M. Safra, il dispose d’un vaste réseau relationnel et d’une riche expérience qui lui permettent d’apporter une plus value indéniable, notamment grâce à ses rapports positifs avec les organisations sociales.
« Al Wassat News », qui se base sur des sources bien informées, affirme encore que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi devrait signer, mercredi 23 septembre 2020, les décrets de nomination avant de les rendre publiques au Journal officiel (JORT).
N.H