
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Le vernissage de l’exposition «Résonances en couleur» de l’artiste peintre américaine, Jo Ann Morning, aura lieu ce samedi 17 mai à 16h00 au centre culturel international d’Hammamet, en présence de plusieurs personnalités éminentes du monde des arts, de la culture, de la politique et de la diplomatie. Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 30 mai 2025, est une explosion de couleurs et de vies, un moment intense et une belle aventure. Elle donne la possibilité aux visiteurs de découvrir un art inédit et de comprendre comment la peinture peut être porteuse de messages de paix et de tolérance. Il s’agit d’une exposition très colorée réalisée avec beaucoup d’émotions et de bonne énergie, c’est une danse de couleurs.
Jo Ann Morning est native de Santa Monica en Californie. C’est à Los Angeles qu’elle a entamé ses études de design et peinture à la suite desquelles elle fut étudiante en beaux-arts à San Francisco Art Institute en 1969. Dans la capitale française, elle a exercé dans plusieurs ateliers durant les années 80 et a exposé sa peinture dans plusieurs galeries. Elle a notamment travaillé dans l’Atelier 17, Lacourière et Frélaut.
Jo Ann Morning s’est manifesté dans des hauts-lieux de peinture en l’occurrence SAGA et FIAK. En outre, elle a participé intensément de 1995 à 1997 à des activités picturales ou exhibitions dans des capitales européennes notamment à Barcelone, Londres, Bonn… Elle a élu domicile à Hammamet après une longue pérégrination à travers vals et monts, de l’Amérique en Macédoine, au Japon, en Corée du Sud pour jeter l’ancre en Tunisie en 2012. Le voyage tunisien est une nouvelle étape qui a laissé sa trace sur son travail performant comme en témoigne son exposition (M.S)