Facebook a interdit aux médias d’État russes de diffuser des publicités et de monétiser la plateforme concernant l’opération militaire se déroulant en Ukraine, a déclaré samedi Nathaniel Gleicher, responsable de la politique de sécurité du réseau social.
« Nous interdisons désormais aux médias d’État russes de diffuser des publicités ou de monétiser sur notre plate-forme partout dans le monde. Nous continuons également d’appliquer ces restrictions à d’autres médias d’État russes. Ces changements ont déjà commencé à être déployés et se poursuivront jusqu’au week-end », a déclaré Gleicher dans un tweet.
La politique de sécurité indique que la société surveille de près la situation en Ukraine et continuera de partager les mesures qu’elle prend pour protéger les personnes sur sa plate-forme.
Auparavant, Facebook avait créé un centre d’opérations spéciales en réponse au conflit militaire qui se déroulait en Ukraine. « Il est composé d’experts (y compris des locuteurs natifs) afin que nous puissions surveiller de près la situation et agir le plus rapidement possible. »
La société a déclaré avoir lancé une nouvelle fonctionnalité en Ukraine qui permet aux utilisateurs de verrouiller leurs profils afin de fournir une couche supplémentaire de confidentialité et de sécurité pour aider les utilisateurs à se protéger en ligne.
L.M