Le site downdetector.com a annoncé, il y a quelques instants qu’une panne a touché Facebook, instagram, messenger et aussi What’sApp.
A noter que ladite panne, signalée dans de nombreux pays, touche la Tunisie.
Ce qui est curieux, c’est que jusqu’à présent, la direction de Facebook n’a fait aucune communication à ce sujet.
En effet, les applications de la galaxie Facebook (Instagram, Messenger et Whatsapp) ne répondaient plus pendant plus d’une heure à la mi-journée de ce dimanche.14 avril 2019.
De nombreux utilisateurs de Facebook et des autres applications appartenant au géant de la Silicon Valley, à savoir Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger, signalaient des problèmes de connexion ce dimanche.
Depuis la mi-journée, les sites et applications du groupe sont difficilement accessibles. Le site spécialisé DownDetector a ainsi recensé un pic de signalement de problème pour se connecter à Facebook à partir de 12h36, à Instagram à partir de 12h37, à Messenger à partir de 12h44 et à Whatsapp à partir de 12h46. Ces difficultés concernent aussi bien le continent américain que l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, toujours selon les données fournies par DownDetector.
Facebook n’avait pas encore communiqué officiellement sur ces difficultés à l’heure où nous publions. Le groupe rencontre régulièrement des problèmes de serveurs. Il y a tout juste un mois, le 13 mars dernier, une panne d’ampleur avait touché une grande partie des 2,3 milliards d’utilisateurs de la plateforme.