« Facebook a supprimé plus de 1,3 milliard de faux comptes de sa plate-forme entre octobre et décembre 2020, afin de lutter contre la désinformation », selon le vice-président de l’intégrité, Guy Rosen.
«Nous adoptons une ligne ferme contre cette activité [de faux comptes] et bloquons des millions de faux comptes chaque jour, la plupart au moment de leur création. Entre octobre et décembre 2020, nous avons désactivé plus de 1,3 milliard d’entre eux», a déclaré Rosen.
Le responsable a expliqué que Facebook a créé un réseau mondial constitué de plus de 80 vérificateurs de faits pour examiner le contenu dans plus de 60 langues, capables de marquer le contenu comme faux et de faire savoir aux utilisateurs réguliers si une publication présente des informations erronées. Dans 95% des cas, les utilisateurs ne cliquent pas sur un message s’ils voient une notification d’avertissement.
Le réseau social a commencé à étiqueter les informations provenant de sources fiables pour connecter les gens aux informations que l’entreprise considère comme crédible, y compris le centre d’information COVID-19, le centre d’information sur la science climatique et les informations de vote US 2020, a ajouté le communiqué.
Un peu plus tôt, Facebook avait annoncé sa nouvelle stratégie pour commencer à cibler les groupes et les membres de sa plate-forme qui enfreignent ses soi-disant «normes communautaires» en limitant leur portée ou en les supprimant complètement.