TUNIS – UNIVERSNEWS Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le président d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi a souligné que pour la prochaine échéance électorale de 2024, la famille politique démocratique et centriste doit choisir un candidat et le soutenir collectivement pour avoir des chances de remporter la présidence.
Il a dans ce sens affirmé : « en tant que responsable politique, il faut choisir ses termes. Je rêve pour ma part d’une Tunisie démocratique et prospère mais surtout d’une Tunisie unie (…) La souveraineté est la vie quotidienne des Tunisiens et le prestige du pays est celui du Tunisien dans sa qualité de vie ». Et d’ajouter : « Si la famille à laquelle j’appartiens me choisit, ce sera un grand honneur pour moi ».
En abordant la situation économique du pays, Fadhel Abdelkefi a remis en question la légitimité d’un gouvernement qui se présente comme victime d’un héritage catastrophique d’un mandat précédent. Selon lui, le modèle de développement du pays n’a jamais été solide et il estime qu’il n’y a pas de véritable vision pour le pays. D’après lui, le gouvernement en place depuis quatre ans, dont deux ans avec des pouvoirs exceptionnels, a montré un manque d’action significative pour apporter des changements nécessaires. Il a exprimé son désaccord envers l’absence d’une réelle stratégie de développement et a souligné que le gouvernement aurait pu faire davantage pour améliorer la situation.